Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités

Espace Collectivités

  • Votre structure est adhérente ?

Cliquez sur

  • Vous recherchez une offre complète d'action sociale pour les agents et salariés de votre structure ?
    Cliquez sur

20e Marathorial : représentez votre collectivité !

Le Marathorial 2018 aura lieu en Ardèche le 2 septembre.

20 juillet 2018 — Il est encore temps d'engager votre collectivité pour le Marathorial, le marathon des territoriaux dont la 20e édition aura lieu dimanche 2 septembre en Ardèche. En solo, en duo ou en relais à 4, tous les rythmes sont permis !

Action sociale des agents territoriaux : suivez le guide du CNAS !

Notre guide de l'action sociale des agents territoriaux

13 juillet 2018 — Pour vos vacances, n'oubliez pas d'emporter dans vos bagages Notre guide de l’action sociale des agents territoriaux. À la rentrée, vous serez ainsi prêts à mettre en œuvre l'action sociale dans votre collectivité ou établissement public !

• Feuilleter en ligne : Notre guide de l'action sociale des agents territoriaux
• Télécharger : Notre guide de l'action sociale des agents territoriaux (pdf-4,83 MB)
• Le recevoir gratuitement sur simple demande à editions@cnas.fr

Des moyens adaptés à « Ambition 2020 »

René Régnault, président du CNAS (photo : N. Dohr)

9 juillet 2018 — La 51e assemblée générale, les 7 et 8 juin à Nancy, a confirmé les orientations prises par le CNAS pour maîtriser sa trajectoire financière et poursuivre sa modernisation.

Le rapport annuel 2017 est disponible

Rapport annuel 2017 du CNAS

26 juin 2018 — La version définitive du Rapport annuel 2017 du CNAS, approuvé par l’assemblée générale du 7 juin, est disponible. Il peut être feuilleté en ligne ou téléchargé sous Publications.
Il sera envoyé aux maires et président(e)s des structures adhérentes, ainsi qu'à chacune des délégations départementales du CNAS.
Bonne lecture !

« Big bang » territorial : laisser la main aux acteurs locaux

En 2018, le CNAS a interrogé les recompositions territoriales. (Photo : N. Dohr)

21 juin 2018 — Dans un contexte de réformes et de contraintes budgétaires, les collectivités doivent se réorganiser. Quatre experts ont croisé leur regard sur ces recompositions lors de la table ronde du congrès du CNAS, le 7 juin à Nancy. Avec, en filigrane, un point de convergence : faire davantage confiance aux acteurs territoriaux.

51e congrès : le CNAS poursuit sa transformation

L'ouverture du congrès en présence de René Régnault, président du CNAS, Michèle Pilot, vice-présidente du département de Meurthe-et-Moselle, et Michel Dufraisse, adjoint au maire de Nancy.

14 juin 2018 — Organisée les 7 et 8 juin à Nancy (Meurthe-et-Moselle) sous la présidence de René Régnault, la 51e assemblée générale du CNAS a rassemblé 234 délégués — agents et élus — représentant les quelque 20 000 structures adhérentes et leurs 740 000 agents bénéficiaires.

Dans le Rhône, le CNAS fait la différence

Marie-Agnès Berger-Chauvin, présidente de la délégation CNAS du Rhône.

24 mai 2018 — Depuis le 1er janvier 2018, plusieurs collectivités rhodaniennes ont changé de système d'action sociale pour leurs agents territoriaux. Pour des raisons diverses, toutes ont choisi la solution CNAS.

Suivez le CNAS sur Twitter et LinkedIn !

Suivez le CNAS sur Twitter et LinkedIn

25 avril 2018 — Après Facebook, essentiellement dédié aux bénéficiaires, le CNAS renforce sa présence sur les réseaux sociaux avec Twitter (@cnasfrance) et LinkedIn (CNAS France), à destination des structures territoriales.

Les adhérents prennent de l'épaisseur

Origine_benef_adherents

11 avril 2018 — En terminant l’année 2017 avec 19 595 adhérents et 741 549 bénéficiaires, le CNAS a maintenu un haut niveau de fidélisation et de développement. Le fruit d’une anticipation des mutations territoriales et d’un accompagnement de plus en plus qualitatif de ses adhérents.

Offres locales : le Centre à l'heure de la récolte

"Loups de Chabrières", parc animalier des monts de Guéret dans la Creuse.

10 avril 2018 — La région Centre est passée de 86 à 121 offres locales en 1 an. Une progression de 40 % à laquelle la mobilisation des délégués n'est pas étrangère…