Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Culture, billetterie & loisirs / Offres locales / Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim

Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim

Logo du Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim

Entre Bliesbruck (Moselle) et Reinheim (Sarre), la Blies coule dans une large vallée dont les attraits sont appréciés depuis plusieurs millénaires. La présence humaine y est attestée dès le néolithique.

La tombe dite de la princesse de Reinheim (vers 400 av. J.-C.), principal élément d'une nécropole de plusieurs tertres, est la découverte la plus spectaculaire du site. Plus tard, après la conquête romaine, la vallée est profondément transformée par l'implantation progressive d'une véritable petite ville gallo-romaine et d'une vaste villa.

Les ruines en étaient encore visibles aux XVe et XVIe siècles, puis progressivement les pierres sont récupérées et les terrains nettoyés puis cultivés. Au XXe siècle les sablières marquent la vallée par de profondes excavations. Elles constituent le départ des recherches qui ont donné naissance au projet.

Ouvert de mi-mars à fin octobre — tous les jours de 10 h à 18 h

En partenariat avec le CNAS, le Département de la Moselle a signé au cours d'une assemblée plénière une convention proposant aux agents bénéficiaires du CNAS l'accès à cinq sites culturels du département : tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leur famille sur présentation de la carte de bénéficiaire CNAS

Adresse

Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim

1 rue Robert Schuman

57200 Bliesbruck

Renseignements

03 87 35 02 20

www.archeo57.com

formulaire en ligne

Tarifs

Gratuité de la visite libre du parc — au lieu de 5 €