Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Culture, billetterie & loisirs / Offres locales / Jeunes Talents – festival & saison musicale

Jeunes Talents – festival & saison musicale

Le Festival européen Jeunes Talents permet la découverte des interprètes les plus prometteurs de la jeune génération.

Reprenant l’ambition de Jean Vilar d’un « élitisme pour tous », l’association Jeunes Talents a été créée dans le but de promouvoir de jeunes musiciens et chanteurs talentueux en début de carrière et faire découvrir la musique classique à un public le plus large possible.

Ces jeunes musiciens, âgés de 18 à 26 ans, sont diplômés des conservatoires nationaux supérieurs de musique de Paris et Lyon ou d'autres grandes écoles européennes. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours nationaux et internationaux et certains sont bénéficiaires de bourses d’institutions mécènes qui souhaitent, elles aussi, les aider à être reconnus.

Chaque année, Jeunes Talents organise plus de 140 concerts :

  • 120 pendant la saison musicale (de septembre à juin)
  • une vingtaine pendant son festival estival, le Festival européen Jeunes Talents — la 13e édition du festival a eu lieu du 7 au 27 juillet 2013.

Les concerts ont lieu dans des lieux patrimoniaux prestigieux : la chambre du prince de l’Hôtel de Soubise (Archives nationales) au cœur du Marais le samedi, et aussi pour une solidarité active à l’Auditorium du Petit Palais, à la mairie du 9e arrondissement et dans plusieurs hôpitaux de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris.

Ces concerts offrent donc l’opportunité de découvrir certains des interprètes les plus prometteurs de la jeune génération, dans des lieux exceptionnels et à des prix très abordables.

La marque Jeunes Talents s’articule autour de 3 principaux axes :

  • la musique classique : elle procure de l’émotion, surtout lorsqu’elle est écoutée en direct et proposée par de jeunes professionnels ;
  • la jeunesse : les musiciens qui se produisent ne sont pas uniquement des musiciens, ce sont des jeunes ! Il sont donc porteurs des valeurs intrinsèques à la jeunesse : dynamisme, enthousiasme, talent ;
  • la solidarité : depuis le début, Jeunes Talents s’investit largement dans des actions de solidarité au sein d’hôpitaux de l’AP-HP. Cette dimension permet aux personnes hospitalisées de bénéficier d’émotions musicales. Ne pouvant se rendre aux concerts, ce sont les musiciens qui viennent à eux permettant ainsi de toucher un public intergénérationnel.

Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leur famille sur présentation de la carte de membre CNAS

Adresse

Lieux des concerts du festival :

60 rue des Francs Bourgeois

75003 Paris

Renseignements

01 40 20 09 32

www.jeunes-talents.org et Programme du festival

formulaire en ligne

Programme de la saison musicale

Tarifs

Pendant la saison musicale (septembre à juin) :

  • Places plein tarif — 10 € au lieu de 12 €