Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

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Comment savoir si ma demande est traitée ?

La liste des pièces justificatives à joindre à votre demande est désormais détaillée sur notre site : vérifiez que votre dossier de demande est bien complet avant de l'envoyer à votre antenne régionale !

Pour savoir si le dossier de demande de prestation que vous nous avez transmis était complet, s'il a été traité et si la prestation a été versée, vous disposez d'un outil de suivi personnalisé sous votre espace personnel. Savez-vous comment y accéder et comment l'utiliser ?

Inscription, accès et navigation dans l'espace personnel se font depuis la colonne de droite.

  1. Si vous n'êtes pas déjà inscrit, cliquez sur S'inscrire à l'espace personnel et utilisez la 1re partie du formulaire.
  2. Si vous êtes inscrit, connectez-vous à votre espace personnel en indiquant votre numéro de bénéficiaire et votre mot de passe — si votre mot de passe est refusé, demandez-en un nouveau en suivant la procédure du Mot de passe perdu.
  3. Après connexion (vos prénom et nom apparaissent), choisissez Bénéficiaire et cliquez sur le lien proposé.
  4. Pour accéder à l'historique et au suivi de vos demandes de prestation, cliquez sur Mes prestations puis Historique.

Vous aurez alors accès aux nom et coordonnées du correspondant de votre structure et pourrez visualiser, par type de prestation, l'enregistrement de vos demandes passées et en cours, notamment :

  • la date de traitement ou de règlement de votre dossier
  • les montants réglés
  • les prestations mises en attente ou rejetées, avec accès au motif
  • la participation ou bonification du CNAS sur la prestation.

Avant de contacter votre antenne régionale pour obtenir plus de détails sur votre dossier :

  1. Mettez-vous en relation avec le correspondant de votre structure, qui pourra vous répondre dans la plupart des cas. Votre correspondant reste en tout temps votre interlocuteur privilégié pour vous informer, vous conseiller sur l'obtention des prestations et, pour ceux qui le souhaitent, vous assister dans la constitution des dossiers.
  2. Relevez le numéro de dossier sur lequel vous avez des questions. Cette référence est mentionnée à gauche dans votre historique.
  3. Veuillez noter que de septembre à décembre, les délais de traitement des dossiers peuvent être plus longs en raison du grand nombre de demandes réceptionnées en antenne. Si votre demande n'apparaît pas sur votre historique, elle est probablement en attente de traitement. Merci de ne nous contacter que si votre envoi remonte à plus d'1 mois.