Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Actualités et nouveautés / Action sociale des agents : suivez le guide !

Action sociale des agents : suivez le guide !

L'ADGCF et le CNAS explique la plus-value que représente l'action sociale pour les RH des collectivités.

9 juin 2017 — Pour tout connaître sur l'action sociale des agents territoriaux et sa plus-value en termes de ressources humaines, l'Association des directeurs généraux des communautés de France (ADGCF) vient d'éditer avec le CNAS un guide destiné aux collectivités.

Les recompositions territoriales, conjuguées aux évolutions sociétales, imposent aux collectivités de repenser leur stratégie RH. L’action sociale constitue à cet effet une réelle plus-value. Mais que revêt-elle exactement ? Quelle est sa définition ? Que dit la loi ? Comment peut-elle être mise en œuvre ? Quelles sont les solutions les plus pertinentes ?

Le guide Action sociale des agents : pourquoi et comment ?, édité par l'ADGCF avec le concours du CNAS, répond à toutes ces interrogations de façon pratique. Il s’intègre dans une collection thématique de 6 livrets — Les communautés face aux défis RH — destinés à aider les directeurs généraux à relever les défis et enjeux qui traversent la sphère territoriale (RH, santé, temps de travail, retraite, etc.).

Par ailleurs, ce support enrichira la future version du Mini-guide de l'action sociale du CNAS.