Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Actualités et nouveautés

Actualités et nouveautés

Action sociale des agents : suivez le guide !

L'ADGCF et le CNAS explique la plus-value que représente l'action sociale pour les RH des collectivités.

9 juin 2017 — Pour tout connaître sur l'action sociale des agents territoriaux et sa plus-value en termes de ressources humaines, l'Association des directeurs généraux des communautés de France (ADGCF) vient d'éditer avec le CNAS un guide destiné aux collectivités.

Vidéo « Les prestations Solidarité »

Le CNAS a créé une vidéo pour mieux faire connaître ses prestations Solidarité.

Connaissez-vous l'offre du CNAS en cas de coup dur ? En 2 minutes, découvrez les prestations et services à votre disposition. Parce que le CNAS souhaite accompagner ses bénéficiaires dans les moments heureux comme dans les aléas de la vie, et pour répondre au mieux aux besoins des plus démunis d'entre eux, il propose des solutions. Regardez la vidéo :

Plan épargne Chèques-Vacances : choisissez votre formule !

Le Chèque-Vacances ANCV : votre partenaire vacances

Pour financer vos vacances, pensez au plan épargne Chèques-Vacances bonifié par le CNAS. Vérifiez la formule d'épargne qui vous conviendra le mieux avant d'ouvrir votre plan, notamment pour repérer quand vous recevrez vos titres (à la fin du mois de votre dernière échéance). Pour tout savoir sur les formules d'épargne proposées, cliquez ici.

En cas de difficultés pour rembourser un prêt

Des budgets, des paiements à anticiper et à suivre

Si vous avez obtenu un prêt du CNAS et que vous êtes confronté(e) à des problèmes momentanés pour le rembourser, notre service recouvrement et ceux de nos partenaires peuvent vous aider.

Dans toute communication, indiquez votre numéro de bénéficiaire

Dans tout message que vous adressez au CNAS, tout particulièrement par téléphone et mail mais aussi par courrier postal ou fax, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de bénéficiaire pour permettre à nos services d'assurer un meilleur suivi de votre demande ou dossier. Réactivité et rapidité de traitement en seront aussi améliorées.

Mettez à jour votre adresse postale !

Pour bien réceptionner les envois du CNAS, merci de mettre à jour votre adresse postale sous votre espace personnel (connectez-vous avant de cliquer).
Vous assurerez ainsi la prompte livraison de vos prestations et du prochain catalogue, s'il est expédié à votre domicile. Vous contribuerez aussi à éviter les surcoûts liés aux plis non distribuables retournés par la Poste. Merci de votre attention.

Comment s'abonner à « CN@S Actualités » ?

Vérifiez les paramètres de votre compte pour bien recevoir notre lettre d'information !

Pour vous assurer de recevoir CN@S Actualités, la lettre d'information envoyée 1 fois par mois aux bénéficiaires, suivez le guide !

Où envoyer votre demande de prestation ?

Retrouvez aussi l'adresse de votre antenne régionale en page 4 du Catalogue des bénéficiaires CNAS

Vous avez constitué votre demande de prestation sans votre correspondant et cherchez à quelle adresse l’envoyer ? Retrouvez ci-dessous les coordonnées de votre antenne régionale (également disponibles en page 4 de votre catalogue) : seuls les collaborateurs de votre région peuvent traiter votre dossier.

Vidéo « Rôle et missions des délégués »

Au lendemain des élections municipales ou lors de l’adhésion, chaque organisme adhérent du CNAS renouvelle ou désigne ses délégués locaux : 1 délégué des élus et 1 délégué des agents (ou des salariés pour les structures de droit privé). Ce binôme représente le CNAS au sein de sa structure dont il est en retour le porte-parole auprès des instances du CNAS.
Pour mieux comprendre le rôle des délégués et leurs missions d’animation et de développement, nous vous invitons à visionner cette vidéo pédagogique :

Vidéo « Le rôle du correspondant »

Pour témoigner du rôle important du correspondant, relais entre le CNAS et le personnel bénéficiaire, une vidéo pédagogique a été réalisée.
L’objectif est de présenter ses différentes missions (information, accompagnement…), essentielles dans le développement de l’action sociale au sein de la structure adhérente.
Regarder la vidéo